Le Massage Abdominal Maya 

Un massage du corps et de l’esprit

Bien plus qu’un simple massage, le massage abdominal Maya est une technique thérapeutique ancestrale du corps et de l’esprit pour les femmes de tout âge, en particulier celles souffrant d’infertilités, de troubles hormonaux, douleurs pelviennes et troubles digestifs.

Un peu d’histoire

Le massage abdominal tire ses origines de la tradition Maya, une civilisation ancienne qui vient du Belize au Mexique qui accorde une grande importance à la santé et au bien-être des femmes. Le Dr Rosita Arvigo a reçu les enseignements de Don Elijio Panti, chamane, guérisseur et herboriste et de Miss Hortense sage femme. Dr Rosita Arvigo a au fil du temps créé l’abdominal therapy collective l’organisme officiel dans lequel je me suis formée qui rayonne à travers le monde.

Cette thérapie s’exerce en France et commence à être répandue car elle a de nombreux bienfaits sur la sphère génitale et digestive. Je suis très honorée de pourvoir l’exercer sur mes consultantes et d’enseigner l’auto-massage aux femmes.

C’est quoi le massage abdominal Maya?

Ce massage repose sur l’équilibre du NAVEL (nombril en anglais) :

N pour Système Nerveux,

A pour Artères

V pour Veines

E pour Emotion, Energie

L pour Lymphe

Il améliorer la circulation de tous les flux sanguins, lymphatiques afin d’optimiser le système digestif et sur la sphère gynécologique.

Ce massage est un moment pour vous reconnecter avec votre corps et faire la paix avec votre ventre, siège de toutes nos émotions et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on l’appelle notre deuxième cerveau. Dans la cuture Maya, l’utérus est considéré comme sacré et il est le centre de notre énergie. 

Le massage abdominal se pratique sur le ventre (Partie digestive et pelvienne) ainsi que sur le sacrum. Il peut arriver que les douleurs pelviennes et/ou digestives entrainent des douleurs lombaires. Les deux étant intimement liés. Le sacrum est la partie sacrée de notre structure.  

Pour qui est adressé le massage abdominal Maya ?

Quel que soit votre problème, Il est recommandé pour accompagner les femmes ayant des problèmes de la fertilité, de la préconception et après votre grossesse et pour toutes les femmes qui ont des troubles du cycles, problèmes hormonaux et/ou digestifs chroniques de la puberté jusqu’à la ménopause.

Les bienfaits du massage abdominal :

 

Régulation des cycles menstruels :

Le massage abdominal Maya peut aider à réguler les cycles menstruels irréguliers et à soulager les douleurs associées aux règles dues à certaines pathologies tel que l’endométriose, SOPK, il aide à décongestionner la zone de l’abdomen et de la cavité pelvienne et libère certaines tensions.. En stimulant la circulation sanguine dans la région abdominale, cette technique favorise un équilibre hormonal optimal. 

Amélioration de la fertilité :

Pour les femmes ayant des difficultés à concevoir, le massage abdominal Maya peut être bénéfique. En libérant les blocages énergétiques et en améliorant la circulation dans le système reproducteur, cette technique peut favoriser une meilleure fonctionnalité des organes impliqués dans la fertilité.  En cas d’utérus rétroversé, il permet un meilleur alignement et une meilleure circulation. Si vous êtes en projet bébé, je préconise de venir après vos règles jusqu’à l’ovulation pour aller stimuler la zone reproductrice.

Reconstitue les tissus après accouchement :

Il soutient le processus de reconstitution du corps et améliore la cicatrisation en cas de césarienne.

Soulagement des troubles digestifs :

Si vous souffrez de maux d’estomac, de ballonnements ou de constipation ou d’inflammation chronique, le massage abdominal Maya peut être une solution naturelle efficace. En stimulant le système digestif et en favorisant un transit intestinal régulier, cette technique peut soulager ces troubles courants.

Calme le système nerveux en réduisant le stress et l’anxiété :

Le massage abdominal Maya a également des effets bénéfiques sur le bien-être émotionnel. En favorisant la relaxation profonde et en libérant les tensions accumulées dans la région abdominale, cette technique peut aider à réduire le stress et l’anxiété. diminuer le stress et aide à mieux gérer les émotions. 

Repositionnement optimal de tous les organes :

Le massage abdominal va permettre aux organes de la zone pelvienne et digestive de se repositionner naturellement et d’équilibrer le système nerveux et hormonal.

Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique :

En favorisant la circulation sanguine et lymphatique,  Il renforce le système immunitaire, améliorer la digestion 

Equilibre les fonctions hormonales en cas de préménopause et ménopause :

Réduit certains symptômes (bouffées de chaleurs, irritabilité)

Rééquilibre le corps et redonne de l’espace dans le ventre :

Contribue à une meilleure santé globale.et favorise  une plus grande vitalité.

 

manuela pratique le massage thérapeutique abdominal

Les contre indications du massage abdominal : 

Ce massage est déconseillé en cas de :

  • Grossesse
  • Post transfert dans le cadre d’une PMA 
  • Intervention chirurgicale de l’abdomen
  • Forte fièvre
  • Règles

Infos Pratiques :

 

Comment se passe une séance de massage abdominal ?

Dans mon cabinet à  Courbevoie ou Asnières sur Seine, la séance dure 1h30. Je vous envoie un questionnaire en amont du rendez vous pour mieux comprendre votre problématique. Le jour du RVS, Il y a un échange pour mieux connaître votre parcours de santé et de vie, ensuite vient le massage et je vous transmets à la fin un protocole d’auto-massage « le YAM » Your Abdominal Massage à pratiquer chez vous pour optimiser le résultat. 

Où recevoir ce massage ?

Ce massage Abdominal est unique sur Asnières sur Seine et Courbevoie. Je fais également des séances à domicile sur les villes avoisinantes.

Tarif

Ce massage unique est au tarif de 80€ pendant 1h30. J’associe toujours de la réflexologie plantaire pour optimiser le soin.

Fréquence de ce massage

Pour avoir du résultat, je préconise un massage par mois pendant un trimestre avec une pratique quotidienne du massage que je vous enseignerai.

Témoignages