Libération des mémoires familiales, c’est quoi ?
Quand on évoque la libération des mémoires familiales de la vie intra utérine, vient se jouer pour les femmes enceintes, l’histoire de sa propre gestation c’est à dire de son propre vécu intra utérin mais aussi toutes les grossesses et les naissances de sa lignée. Allez dénouer et remettre de la lumière sur son histoire gestationnelle et l’histoire de sa lignée permettent aux femmes de vivre une grossesse et un accouchement plus en conscience et se libérer physiquement et émotionnellement.
Tout comme le bébé qui vient à naitre, celui-ci capte les émotions de sa maman et de ce qui l’entoure (papa, frère et sœur, famille). Allez raconter au bébé son histoire de gestation lui permettra aussi de vivre une naissance sécure et bienveillante.
Grace à la réflexologie, on vient dénouer des situations et mettre en lumière un accompagnement pour la future mère et son bébé mais aussi un accompagnement pour le futur père.
On dit souvent que les femmes ont des débordements émotionnels quand elles sont enceintes ?
Très souvent on entend : « cette femme enceinte a des débordements émotionnels » et bien souvent on remet ça sur le compte des hormones… C’est en effet bien plus qu’un problème d’hormones, ce qui vient se rejouer pour elle c’est ce qui s’est passé dans le ventre de sa mère. Comment s’est déroulé sa propre naissance ? mais aussi quelles ont été les histoires des naissances de la lignée féminine ?
L’utérus est considéré comme un organe transgénérationnel. Il garde tout en mémoire et celles des gestations passées ainsi à chaque fois qu’une grossesse s’active dans le corps d’une femme, c’est aussi celle de sa lignée qui vient se réactiver et c’est son propre vécu intra utérin qui vient se réactiver
Comment la réflexologie périnatale par la MTC (Médecine Traditionnelle chinoise) apporte des solutions pour ces femmes ?
Grâce à la MTC et à la lecture des méridiens et si l’on prend vraiment le temps d’écouter le corps, les douleurs physiques peuvent nous donner une autre lecture en considérant que chaque organe correspond à une émotion, une couleur, une saveur, une saison
A travers la réflexologie traditionnelle chinoise, on va travailler l’énergétique mais aussi on part du postulat que les organes, le système hormonal et nerveux sont représentés sur le pied, le mains, le crâne et les oreilles. Grâce à une technique de reptation et à des techniques de détente, la réflexologie libère les tension physiques et émotionnelles. C’est cette subtilité, écoute et bienveillance que la réflexologie peut apporter comme support pour les femmes en désir de grossesse, enceinte et après leur accouchement mais celles aussi de leurs compagnons qui en ont grand besoin aussi
Et qu’est ce qu’il en est pour le bébé ?
Le vécu intra utérin commence à partir du moment ou deux cellules se rencontrent (un spermatozoïde et un ovule) Toutes les émotions que vit la maman seront captés par le bébé à venir
Le bébé garde en mémoire dans ses cellules au plus profond de son corps les impacts émotionnels positifs ou négatifs.
Une séance en réflexologie va permettre de libérer la parole de la maman, dénouer certaines situations que la maman a pu vivre ravivé par la grossesse et/ou lié à une histoire transgénérationnelle.
Le corps et l’esprit étant intimement liés, on viendra mettre des mots sur l’histoire familiale et à travers un travail psycho corporel et émotionnel indispensable pour libérer la maman et le bébé.
Commentaires récents